Monsieur Claude ROSSI
Né au Viêt Nam, à Hanoï
" Bienvenue à tous nos amis d'Asie ! "
LICNINOÏ (pour les amis !)
Fondateur du club PARIS JUDO 13
en 1988
Au cours de ma carrière, j'ai eu une très longue expérience de l'enseignement.
J'ai acquis une vaste expérience dans beaucoup de domaines, que je mets au service de mes élèves.
J'ai une très grande connaissance des enfants et j'ai fait évoluer ma pédagogie afin que les enfants apprennent tout en s'amusant.
Je me suis spécialisé dans l'enseignement auprès des touts petits.
J'ai eu le privilège de former de nombreux Champions (Médaillés d'Or) dans les catégories : Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets et Juniors.
J'ai fait des études en Psychologie Clinique (niveau licence), puis évolué vers la Psychanalyse où j'ai effectué de nombreux séminaires... Études sur le langage du corps... les déplacements instinctifs... répétitifs...et ou inconscients... Le mode spontané de compréhension chez les petits en fonction de l'âge ! Visuel ? Auditif ?
Au cours de mes observations, j'ai remarqué sans trouver de réponse, que tous les êtres vivants observés (chevaux, poissons,
oiseaux, humains y compris) tournent naturellement vers la gauche dans leurs déplacements libres. (si quelqu’un a la réponse...?)
Je continue mes observations, et mes recherches dans ces domaines, et dans bien d’autres.
Distinctions :
Pour la qualité de son enseignement, et ses résultats en championnats le Professeur CLAUDE ROSSI, a reçu les Palmes de Bronze et la Médaille de Bronze des Professeurs de JUDO, décernés par la Fédération Française de JUDO
Formations :
Parcours professionnel :
Etc., etc. Mais on ne peut pas tout mettre !!
Mademoiselle Cindy RICHERT
Que l'on soit compétiteur comme ou moi ou bien pratiquant loisir, la philosophie de cet art martial japonais dépasse la simple notion de sport, le judo est un outil exceptionnel pour la transmission des valeurs fondamentales.
Mon premier objectif était de devenir kinésithérapeute. Mais, en suivant mes études et exerçant mon métier de Professeur de Judo et Directrice de Centre de Loisirs. J'ai changé de voie, je suis maintenant Professeur des Écoles. En effet, depuis que je donne des cours et en acquérant de l'expérience, j'ai appris à aimer enseigner, j'ai essayé de trouver différentes situations pour transmettre aux enfants et arriver à terme aux résultats voulus, j'ai tenté de m'adapter à eux, à leur caractère, à leur manière d'apprendre, et, à les aider à travers le sport et notamment grâce au Judo.
Que ce soit à l'École ou au Judo, mon objectif est que chaque enfant est au moins compris ou appris une chose chaque jour.
Formations :
Parcours professionnel :
Parcours sportif :