Présentation du Baby Judo

Entre 2 et 5 ans : nous parlerons d’éducation corporelle et artistique abordée par le jeu, orientée vers un accompagnement psychomoteur permettant l’expression de l’activité psychomotrice de base de l’enfant et une stimulation psychomotrice lui permettant l’acquisition d’un patrimoine moteur, par mise en mémoire de nombreux programmes d’actions auxquels il fera ultérieurement appel face à des situations complexes. C’est l’âge des « baby-sports ».

A 6 – 7 ans, l’apprentissage de l’écriture et de la lecture sera d’autant plus aisé qu’il constituera rapidement son schéma corporel, en mettant en place, au travers des « mini- sports», les bases de la condition physique: contrôle postural, coordination, équilibre, latéralité, orientation dans l’espace.

 

De 4 à 7 ans, votre enfant débute le Judo au sol et va progressivement passer à la pratique du Judo debout. En effet, à cet âge-là il est préférable d'éviter de porter son partenaire (Uke) ainsi que d'être projeté trop violemment.

Tout comme à l'école, l'enfant se développe progressivement et sereinement, en gagnant peu à peu en autonomie, mais également son équilibre et sa motricité.

L'objectif est que l'enfant progresse à son rythme tout en respectant les valeurs du Judo.

Vêtu de son kimono, il apprend de manière ludique et dans la joie ses premières techniques de Judo. Il commencera par apprendre les chutes, le but étant de lui enseigner la chute pour ne pas qu'il se fasse mal mais également de lui enlever la peur qu'il peut avoir. Puis, les immobilisations, sorties d'immobilisation, retournements, randoris au sol et progressivement passera au Judo debout.

Horaires des cours de Baby Judo (4-7 ans)

Dojo Caillaux

Dojo Place d'Italie