A 13 – 14 ans, il entre dans l’âge des contradictions, où se côtoient entraînement intensif, recherche de la performance et remise en question. Avec le remaniement global de l’adolescence, le geste est perturbé, moins précis et moins coordonné.
Au cours de la deuxième phase de la puberté (à partir de 15 ans), les proportions physiques s’harmonisent, l’équilibre psychique se rétablit.
L'adolescent va continuer l'apprentissage de ses techniques au sol et debout mais va de plus en plus se perfectionner. Il va devoir "sculpter" son corps à travers la préparation physique dans différentes filières : l'endurance, la force musculaire, la vitesse, la souplesse, la coordination motrice. Mais tout aussi important, la préparation psychologique. C'est un énorme travail mais il peut se faire de manière ludique. Et, c'est ce que nous recherchons au sein de nos cours. Le but étant que nos jeunes prennent plaisir à venir s'entraîner tout en se perfectionnant.
L'adulte quant à lui, peut être à la recherche d'apprendre, de se perfectionner, d'être compétiteur, pour sa santé et son bien être.
Nous vous accueillons dans nos cours que vous soyez débutants ou plus expérimentés, nous nous adaptons à notre public. Nos entraînements seront toujours d'une part ludique, puis intensif.